Répondre à : INFOS
Accueil › Forums › Discussion générale › INFOS › Répondre à : INFOS
-
Informations du 13 Janvier 2019
Bonjour à tous,
petit point info du début d’année avec beaucoup de choses importantes.
Avant toute chose, quand vous êtes sur la page d’accueil du forum, vous avez la possibilité de cliquer sur « s’abonner » pour recevoir par email tous les messages publiés sur le forum.
1) Kangoo
Suite à la casse du kangoo, la vitre a été remplacé (126 €).
Cela a été signalé à la mairie du 4 qui nous a répondu qu’une solution de parking à la ficelle était actée. Il y a un point technique a régler mais c’est une énorme avancée ! (après 10 ans d’attente pour ma part…). Il faut cependant coller un film autocollant noir sur la vitre pour éviter que l’on voit ce qu’il y a dedans.
2) Remplacement du Kangoo
Vous avez collecté environ 5700 euro, ce qui est vraiment super. Cependant il ne faut pas s’arréter là (notre but reste 20 000 €). Donc n’hésitez pas à promouvoir la collecte auprès des gens que vous connaissez ou par vos contacts facebook ou autre. Il est possible de demander jusqu’à 3000 € à la métropole au printemps et si l’on revends l’actuel kangoo à un garage avec achat d’un véhicule essence (ou rêvons, électrique), il peut y avoir une reprise jusqu’à 3000 €. Ceci nous amènerait à environ 12 000 € MAIS CE N’EST PAS SÛR ! donc il ne faut pas s’arrêter là.
3) Remplacement des caisses volées
Je voulais aller à Castorama racheter les mêmes caisses ce week-end mais elles sont en rupture de stock pour l’instant (sauf dans la région de Bordeaux…). Donc, deux solutions: soit on attends, soit on cherche des caisses similaires. A vous de voir si on peut fonctionner un temps en l’état.
4) Réunions
Il y a pas mal de réunions fin janvier
a) Assemblée générale le jeudi 24 janvier comme l’a indiqué Marie-Pierre. Attention, pour les procurations, il faut joindre un chèque d’adhésion (puisque le vote est soumis à l’adhésion à Vestibus). Pour info, les étudiants de bioforce sont les bienvenus mais ne pourront pas prendre part au vote.
b) Réunion inter asso le vendredi 25 janvier à 18h à la croix-rouge (en face de la maison de la danse)
ensuite il y a toute une série de vœux où il va falloir se montrer pour remercier pour le coup de pouce du parking et pour la subvention annuelle, à savoir:
c) Vœux du maire du 4ème arrondissement (M David Kimelfeld): Mardi 29 Janvier 19h Maison des asso, 28 rue Denfert-Rochereau, 69004 LYON (ouvert à tous). Il y a une maraude et un tri ce soir là. Il faut s’organiser (décalage de la maraude et du tri ?)
d) Vœux de la présidente du CCAS (Mme Zorah Aït-Maten):Jeudi 31 janvier à 18 h 30 dans les Salons de l’Hôtel de Ville (il faut se signaler).
Je ne souhaite pas aller tout seul à ces vœux, donc vous êtes tous les bienvenus.
Je mets ces date sur la planning de Vestibus
ouf, je pense que c’est tout
Bien à tous
Bastien
Publié dans