Répondre à : INFOS
Accueil › Forums › Discussion générale › INFOS › Répondre à : INFOS
Bonjour
Gérard un ancien de Vestibus qui est maintenant au Bus de Médecin du monde nous demande si il est possible de lui fournir le planning des maraudes (a priori sans problèmes) mais également les numéros de tel des personnes qui maraudent pour nous joindre si besoin les mardi et jeudi.
Il me faudrait un retour pour savoir si vous êtes d’accord pour communiquer vos numéros.
Je joins ci-dessous le message de Gérard
Bonjour Bastien et toute l’équipe
Je vous adresse ce message en temps que bénévole représentant la mission « Bus Rue Médecins du Monde ».
Parmi les différentes demandes et besoins exprimés dans nos permanences Place Carnot , de plus en plus de nouveau de couvertures et aussi de vêtements ( écharpes , etc).
La procédure actuelle nous impose d’ appeler le 115 ( débordé au téléphone) qui alerte lui même la X Rouge qui nous rappelle ( souvent très très tard ) pour hélàs souvent n’avoir plus de couvertures. Quant à Vestibus pour des vêtements , le 115 n’a aucune info sur votre présence ou non ce soir là….
Difficile de faire plus compliqué et lourd ! Souvent les demandeurs partent avant la réponse sur la disponibilité .
D’où mes questions:
– Serait il possible que nos équipes Bus du mardi et jeudi soir chaque semaine Place Carnot sachent ,par un planning ou une info communiqués par vos soins, si Vestibus sera en ville ce soir là, afin de répondre tout de suite si ce sera peut être possible ou non pour des vêtements ? Si oui on fait bien sûr attendre le temps qu’il faut.
– Dans le cas positif où c’est un soir où vous tournez, avoir un N° téléphone de l’équipe en ville pour que nous vous contactions nous même sur la demande et voir si elle pourra être satisfaite selon votre stock en camion et faire venir ou non la maraude X Rouge et vous .
Votre numero téléphone serait bien évidemment non communiqué et resterait confidentiel à l’équipe BUS du soir.
Si cela vous semble possible , je suis dispo pour voir ensemble comment mettre cela en place concrètement de façon la plus simple possible.
Bonne journée . Bon courage à vous tous.
Gérard SIMON
Publié dans