Répondre à : INFOS

Accueil Forums Discussion générale INFOS Répondre à : INFOS

Bastien
Modérateur

Salut à tous,

petites info en plus:
1) Chassieu:
ce samedi matin j’ai été rencontré le « conseil des sages » de Chassieu (en fait le groupe qui gère les activités des seniors de Chassieu. L’an dernier, Paul avait géré ce « dossier ». Donc, pour rappeler l’histoire, Chassieu est très impliquée dans la lutte contre la précarité et organise tous les ans une semaine de la solidarité (voir un ancien post sur notre site et sur le facebook). A cette occasion, ils identifient quelques asso à aider. C’est USR qui nous avait mis dans le coup l’an dernier.
Donc, ils vont organiser des collectes extrêmement ciblées dans les intermarchés, carrefour et maison des asso de Chassieux entre le 15 et le 23 novembre. Ils vont également faire de la soupe qu’ils vendront le 23 novembre matin au marché. La somme récoltée sera partagée entre les asso bénéficiaires (dont nous). A cette occasion, il faudra aussi récuperer ce qu’ils ont collectés. Cela correspondait aux gros sacs noirs que nous avons fini de trier cette année et en particulier les produits d’hygiène. Il faudra leur renvoyer nos besoins exact et surtout ciblés. j’ai identifié avec eux: chaussures, sous-vêtements, chaussettes, pantalons, t-shirts, pulls et sacs à dos. Pour l’hygiène on verra un peu plus tard ce qu’il nous reste. D’autres asso sont aussi demandeuses sur Chassieu.
Il a été aussi question des préservatifs, est-ce qu’on se lance la-dedans ? si oui, comment procède-t-on ? A discuter, on est obligé à rien, c’est vous qui voyez.

2) Déchetterie: Le gros fiasco
Avec Léa, nous avons été à la déchèterie ce samedi. Tout d’abord nous avons amené un gros carton de vêtement qui était dans le coffre de Léa puis vidé la kangoo pour mettre tous les cartons, restes de bois et duvets dans le kangoo. Direction la décheterie de Vaise (on vous passe la ville qui doit sortir du Parking et qui ne peut pas attendre 2 min…).
Une fois à Vaise on se débarrasse des cartons, du métal et du bois mais, le stand Notre Dame des Sans-Abris (NDSA) (qui est fermé!) ne prends que des objets à recycler mais pas le textile !!! Après un petit appel à Emmaüs et au bric-à-brac du NDSA de Vaise, on décide d’aller rue Sébastien Gryphe et de traverser Lyon, en passant vers Bellecour et ses gilet jaune et gilets-pare-ball/casques bleu (la police à gogo quoi).
Après quelques détour et une fois garé, le gars du NDSA nous dit qu’ils ne prennent plus les couvertures ni les couettes ! (on leur conne quand même nos chaussures et les écharpes). On se retrouve donc avec le kangoo pleins de couettes. Puis on prends la mauvaise décision, à savoir mettre les couettes dans une benne du relais. Après avoir traversé Lyon, fait des détours grâce à une manif pour/contre la Tunisie, on se gare à Henon pour mettre les couettes dans le benne sauf que… on a bloqué le système de tourniquet de la benne avec la première couette…
Donc bilan, le kangoo est plein de couette qu’il faut remettre dans le local en attendant de trouver une solution.
Bref, comme j’avais aussi l’intention de laver le kangoo ce WE mais que je me suis laissé dépassé par d’autres trucs, il est garé chez moi (je le prends pour ma maraude de Mardi avec Luis).

Autre chose: la maraude qui est sur la table est prête, il faudra la mettre dans les chariots mardi soir. Il y a une maraude a préparer devant les couvertures.

3) Vroom Shower et bagagerie
j’ai pris la liberté d’envoyer un message à Vroom Shower pour avoir leur horaires. Annick voulait leur apporter les serviettes de toilette en trop (http://www.vroomshower.com/)
J’ai aussi recontacté la bagagerie (http://bagagerue.org/) pour savoir si on peut orienter des personnes vers eux.

4) Parking du Kangoo
Je laisse marie-Pierre diffuser les infos qu’elle a eu… cliffhanger…

Bonne fin de WE

Bastien