Répondre à : Prochaines Actions

Accueil Forums Discussion générale Prochaines Actions Répondre à : Prochaines Actions

Bastien
Modérateur

Salut à tous

petit (grand) message pour faire le point sur la suite des événements

Forum des Assos (très en retard c’est demain)
tout le monde s’est proposé selon ses possibilités et c’est bien cool 😉 Venez comme vous pouvez dit la pub.
ça commence officiellement à 9h30, mais j’y serais vers 8h30 pour installer (il y a toujours des gens qui sont en avance). Rien de très difficile, je prépare ça ce soir. Pour info on est à l’étage, c’est à dire loin de la buvette. l’idée est:
– de dire Merci aux élus (David Kimelfeld et Christophe Derchamp le matin) pour les coups de pouce
– faire de la pub pour le hello asso (sortez les mouchoirs et les lecteurs de carte bleue)
– recruter des bénévoles sérieux
– rester ne forme pour l’apéro chez Léa après (voir son message).
En gros vous expliquez l’asso et ce que l’on recherche, vous expliquez qu’on est le meilleurs etc etc.
J’en profiterais pour régler avec vous d’éventuels problèmes informatique dans les moments de creux si besoin.

Vide grenier
là c’est plus chaud car il faut installer à 8h du matin (je m’y colle aussi avec qui veut). On est en face du local, place H47.
Il faudra sortir ce que l’on vend ainsi que les tables.
Coralie et Annick proposaient de venir préparer ce que l’on va vendre le samedi après-midi avant le vide-grenier.
Je ne gère pas les prix, je suis nul à ça. Objectif, remplir la caisse pour tenir une année de plus. Faites aussi un peu pleurer en disant que c’est pour une asso 😉
Suivant le temps, prendre un chapeau et un kway. J’amènerais un peu de blanc et du saucisson 😉
Là encore, chacun vient comme il peut, c’est un super moment convivial de l’asso. Jamais de mauvais souvenir.

Bioforce
Tout le monde attends les nouveaux bioforce avec impatience.
Ils ne devraient pas venir avant octobre et leurs premières maraudes , pas avant novembre, mais je n’ai pas de nouvelles.
Espérons qu’ils seront aussi bien que la promo de l’an dernier (Théo, Natacha, Luis et Corentin, il faudra leur mettre la pression 😉

Interasso
J’ai la confirmation de la prochaine inter-asso organisée par la main tendue (avec un site web qui dechire grave: https://maintendue69.com/)

Mercredi 18 septembre à 18h
Au centre social de Parilly
27 Bis Avenue Jules Guesde
69200 Vénissieux
Arrêt de Metro Parilly

Il me semble que Carole et Léa (?) se proposaient d’y aller.

Entourage et le Carillon
ces deux assos (partenaire de Vestibus) proposaient de nous re-rencontrer pour faire le point, à savoir sur notre utilisation d’entourage et éventuellement en nous donnant des trucs.
pour la carillon, il s’agit surtout je pense de remettre en place le système de bons que l’on a et de savoir comment bosser mieux ensemble.

Anciela
on est également dans le guide « anciela, Agir à lyon » (https://drive.google.com/drive/folders/1Emn4hgZXw0aV1ysOQooc-bbMIWAlamYP) pour le kit de diffusion du guide. Il paraitra le 19 septembre, on risque d’avoir des demandes à ce moment là. Je vous retransmettrait les noms des personnes à recontacter.

Laveries solidaires

Vous avez sans doute oublié mais il est question d’ouvrir des laveries solidaires sur Lyon. Évidement geré par des asso. Ils font des réunions en journée, auxquelles on n’a jamais pu assister mais on a les CR de réunion.
La prochaine est Jeudi 3 octobre de 13h30 à 17h (Pour une question d’espace, elle se déroulera une fois de plus dans les locaux du CCAS de la Ville de Lyon au 30 rue Édouard Nieuport, 69008 LYON, grand bâtiment gris moderne, à côté de la MGEN, sonnez à l’interphone et montez au 3ème étage).
Il faut indiquer sa présence si quelqu’un veut ou peut y aller.
Dans tous les cas, parmi leurs option, il serait possible de donner des bons ou des info d’accès. J’ai indiqué que, vu notre créneaux, on pouvait essayer d’être un relais sur le terrain (typiquement, un change + un ticket pour le laver). A suivre pour celles qui seraient intéressées.

Ouuuuf, je crois que c’est tout (mais je dois en oublier).

A bientôt

Bastien