IMPORTANT: Accueil Bioforce 2019

Accueil Forums Discussion générale IMPORTANT: Accueil Bioforce 2019

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Bastien
      Modérateur

Bonjour,

j’ai reçu un message pour l’accueil des stagiaires bioforce en 2019-2020.
      Pendant que c’était le document habituel j’ai un peu laissé ceci en suspend, grosse erreur de ma part.

Il apparait que l’accueil tel que nous le connaissons actuellement est arrété:
      « La formation de Logisticien de la Solidarité Internationale (LSI), qui proposait des APSL opérationnelles évolue :
      § Sa durée sera de 6 mois au lieu de 9 précédemment
      § Elle sera enrichie d’un module de cours sur la solidarité locale
      § L’APSL n’existera plus dans ce parcours de formation
      § Un nouveau dispositif d’application pratique sera mis en place : un stage de 6 mois qui pourra être réalisé au local »

A la place on nous propose un autre format:
      « Les étudiants disposent d’une 10aine de journées banalisées sur toute la période de formation pour mener à bien leur mission. Les journées banalisées sont définies par Bioforce dans le cadre de leur programme de formation. Un calendrier de ces journées est fourni au partenaire avant le démarrage de la mission. »

Pour la petite histoire, on a déjà essayé ce format par le passé et cela a été un échec car on notre structure n’a pas les moyens de s’investir autant dans le suivit de stagiaires sur des projets. De plus, 10 jours/an ce n’est pas intéressant pour nous.
      Il faut donner une réponse pour le 31 Mai.

Je crains que Natacha, Théo, Luis et Corentin soient les derniers stagiaires bioforce que nous accueillons à Vestibus.

J’attends vos commenatirs, peut-etre au tri de mercredi/jeudi.

Bastien

Carole
      Participant

Bonjour Bastien,
      C’est dommage ce nouveau format, le format actuel me paraissait plus adapté. Mais je n’ai pas encore assez de recul pour évaluer tout ça.

Bonne soirée
      Carole

Bastien
      Modérateur

Bonjour à tous,

en fait c’est bon 😉

en fait il y a 2 licences avec des ASL (ou APSL) chez bioforce. L’une est professionnelle, l’autre pas (? peu clair) mais c’est l’autre qui est concernée.
      On va donc pouvoir accueillir 4 nouveaux étudiants l’an prochain. Ce qui ne nous emepche pas de recruter de nouveaux benevoles.

bonne journée à tous

Bastien

Chloe_V
      Participant

ouf ! 😀

Carole
      Participant

Super ! ?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.