INFOS

Vous lisez 36 fils de discussion
  • Auteur
      Bastien
      Modérateur

Bonjour,
      voici les info importantes de ce début novembre:
      1) Prochain tri mardi 6 Novembre. Il est possible qu’il y ait deux personnes qu’a contacté Chloé (Guillaume et ?) et qui souhaiteraient faire partie du Vestibus.
      2) J’ai reçu la convention avec l’institut Bioforce: une ligne importante a été rajouté, à savoir la présence chaque semaine à l’asso. Coralie va apporter un petit agenda pour que vous puissiez noter vos présences et indiquer vos absences.
      3) Deux personnes (Maeva et Léa) souhaiteraient rejoindre l’asso, qui veut les prendre en charge ? (je n’ai pas plus d’info sauf que Léa a été rencontré au forum des asso et était plutôt bien).
      4) Sur Hello Asso on a récolté 750 €. Il faudrait continuer à faire suivre. Peut-on viser 2000 € pour Noël ?
      5) La Cravate Solidaire Lyon vous invite à fêter ses 3 ans le 22 novembre. On est invité, il y aura David Kimelfeld. Je peux m’y rendre, qui d’autre ? Il faut répondre pour le 10 Novembre.
      6) Prochaine inter-asso le ….; Annick a réservé la salle, je transmet ce jour l’assurance à la amirie donc tout sera ok
      7) Il y aura une collecte de vêtements à l’UCLY avant Noël. J’ai transmis nos besoins spécifiques et ils nous apporterons les vêtements au local. Il faudra les rencontrer un peu avant. J’attends des nouvelles.
      8) semaine du 9 au 17 Novembre à Chassieu. Il faudra être présent le 17 au matin au marché de Chassieu. Paul a envoyé des documents la dessus mais on en a pas parlé concrètement. Je peux amener le Kangoo. Paul a proposé d’y aller. Il faudrait que l’on soit plusieurs.
      9) je rajoute une ligne dans le tableau retour de Maraude pour indiqué ou est garé le Kangoo (comme ça on voit aussi ce qui a été donné à la dernière maraude et a remplir la feuille rapidement)
      10) Enfin ci-dessous un message d’entourage pour une rencontre le 15 Novembre à 8h30 du matin. Pour moi et beaucoup d’entre nous, cela risque d’être compliqué mais si quelqu’un peut y aller, contactez Marine.

Ouf,

Bastien

Message d’entourage:

Bonjour à toute l’équipe du Vestibus !

Comment allez-vous ? Comment se passent les maraudes avec l’application Entourage ?

Les outils Entourage avancent et nous souhaitons coller toujours mieux aux besoins des associations. Nous souhaitons pour cela constituer un petit groupe d’utilisateurs asso pour envisager les nouvelles fonctionnalités nécessaires sur la partie grand public. Nous profitons aussi de la venue de Caroline, responsable des partenariats associatifs dans l’Association pour organiser cet atelier.

Comme vous êtes déjà bien au courant des outils Entourage, j’ai pensé à vous : seriez-vous partants et disponibles pour participer à un focus group ? Il s’agit d’une séance d’1h30 environs avec d’autres acteurs associatifs. L’idée est de réfléchir aux fonctionnalités sur le volet « grand public » de l’outil (pas le volet maraude) qui pourrait vous être utile dans votre initiative.

Pour convenir à un maximum de personnes (notamment ceux qui travaillent) nous vous proposons de vous retrouver le mercredi 15 novembre à 8H30 (nous nous occupons du petit-déjeuner) au 7 rue Jean Marie Leclair (locaux de Ronalpia). Nous vous recommandons de retourner faire un tour sur l’application avant la séance ?, soit sur votre mobile, soit sur notre site (tout récent !) : https://www.entourage.social/app/

En espérant que l’un d’entre vous pourra se libérer pour venir nous prêter main forte dans nos réflexions pour améliorer nos outils !

A très bientôt dans tous les cas, à la prochaine réunion inter-action de rue.

Marine Cadène
      06 23 28 42 77
      Entourage – Responsable du Développement Rhône Alpes
      Téléchargez l’application Entourage ici ? bit.ly/applientourage !
      Participez à un de nos événements chaleureux à Lyon, Grenoble : bit.ly/evenements-entourage
      Suivez-nous sur Facebook & sur Twitter et sur Instagram

Corentin
      Participant

« J’ai reçu la convention avec l’institut Bioforce: une ligne importante a été rajouté, à savoir la présence chaque semaine à l’asso. »

Comment ça ? Ils nous avaient absolument pas dit qu’on devait être présents toutes les semaines et pour ma part ça sera sacrément compliqué de négocier ça avec le boulot !
      Bref, sinon je vais voir Marion lundi (la personne qui se charge des ASL à Bioforce) pour lui en parler.

A+, Corentin.

contact@vestibus.org
      Maître des clés

Bonjour Corentin,

pas de panique, on fait comme on avait prévu initialement, à savoir 1 maraude par mois et 2 tris par mois chacun.
      Ça correspond au temps que vous devez être à l’asso.

++

Laura
      Participant

Hello tous,

J’ai que des good news :
      – AKKA renouvelle son financement pour cette année… et c’est même mieux que ça : subvention de 2000€ ! (contre 1000€ d’habitude)
      – Handicap International peut nous filer une petite centaine de parka ! Il faut aller les chercher à leur local (à priori vers Montplaisir). Ca doit faire une dizaine de cartons et ça devrait rentrer dans le kangoo. On peut y aller sur leurs horaires d’ouverture (9h / 18h/18h30). Ca suppose d’y aller avec le kangoo à vide.
      Du coup j’envisage de garder le kangoo après ma maraude de jeudi prochain (on déchargerait le kangoo au local en fin de maraude et j’irai le vendredi soir).
      Sinon, est-ce que quelqu’un peut y aller en journée ? (j’ai bien entendu un contact là bas et il y aura de l’aide pour le chargement).
      Voilou, sinon dslé mais je suis pas dispo ni le 22, ni le 17, ni le 15.

contact@vestibus.org
      Maître des clés

Salut Laura,

que de super bonnes nouvelles de ta part ! On va finir par se faire tatouer Akka sur le bras 😉

Question Logistique, il faudrait décharger le kangoo des parka vendredi soir à cause de chassieu samedi matin. Je suis dispo pour t’aider à décharger et éventuellement pour aller à Montplaisir, il faudrait me donner l’heure pour voir si c’est compatible avec mon emploi du temps.
      Sinon quelqu’un d’autre ?

Bastien
      Modérateur

Salut à tous,

nous sommes allé à Chassieu ce samedi matin avec Paul et malgré la bruine, tout s’est super bien passé.
      Pour rappel; c’est le conseil des sages de Chassieu qui a organisé des collectes de vêtements, de produits d’hygiène et les jeunes de la ville ont fait de la soupe dont quelques unes ont été distribuées par USR vendredi.On a passé la matiné a discuté avec diverses personnes (dont des personnes de l’ABEJ qui maraude en presqu’ile le mercredi soir et Solène et Daniel d’USR).
      A la fin de la matinée nous avons récupéré un Kangoo plein de vêtements et de produits d’hygiène que nous n’avons pas pu déchargé car ni Paul ni moi n’avions les clé du local (nous n’avions pas nos papiers d’identité non plus ;))
      Donc Mardi soir, il va falloir faire jouer les muscles 😉

D’autre part, le solde de la vente de la soupe a été partagé entre 4 asso et nous avons récupéré 251,31 € que je vais mettre sur Hello asso et ainsi cela nous permet de passer la barre des 1000 € ! (plus que 19 000 !).

On fera un petit article sur le site quand ils nous auront envoyé de la doc

Bastien
      Modérateur

Salut
      autre info:
      j’ai RDV mardi matin 8h30 à la mairie du 4 avec Stephane DERCAMP qui remplace ALbdelaker Selmi concernant notre garage en face du local. On va voir ce qu’il va en resortir

++

Bastien
      Modérateur

Utres info:
      1) qui peut accueillir une potentielle bénévole jeudi soir après 19h30 ? (Léa)
      2) des étudiantes en journalisme veulent faire une interview, à suivre
      3) les subsistances veulent collecter pour nous
      4) il y a une collecte à l’UCLY le 3 et le 10 décembre. Il faut réussir çà voir les étudiants qui font la collecte
      avant. Je suis dispo ce WE, mardi matin et vendredi prochain en fin de journée
      5) super boulot de Natacha, Theo et corentin au tri de Mardi. luis n’a pas pu participer car il maraudais sous la pluie avec Claire

j’essaie de faire un message plus complet ce We

Bastien
        Modérateur

Re à tous,
        Urgent: qui est au tri jeudi ? il faut accueillir une potentielle bénévole à 19h30.

contact@vestibus.org
      Maître des clés

Salut
      Info du 4/12
      1) suite au rdv avec Stephane Dercamps la semaine sernière voici ce qu’il propose
      – il cherche a pouvoir avoir une place de parking à la ficelle, Métro Hénon. il n’y aurait qu’un problème de badge pour après 22h. Ca à l’air compliqué pour eux mais ca protégerait le kangoo.
      – Pour le local, il va tater le terrain avec les resto du cœur pour peut-etre nous proposer d’être hébergé par eux sur la croix-rousse. J’ai un contact, il va falloir faire des démarches
      – il y a possibilité d’avoir, en plus de la mairie, de l’argent de la métropole sur des projets type coup de pouce. On pourrait avoir jusqu’à 3000 € en avril et peut-etre plus sur un projet plus gros au mois de novembre

2) Léa que vous avez croisé jeudi dernier a émis le souhait de rejoindre l’asso. D’après ce que j’ai compris cela s’est bien passé. Je vais donc lui faire un compte pour le site.
      On a par contre beaucoup de gens en attente, il faut que je vous les dispatche

3) les étudiant de l’UCLy (université Catholique de Lyon) font ue collecte lundi prochain et le lundi d’après. Il faudrait aller chercher les vétements soit lundi prochain, soit le mardi. Je met dans tous les cas un message sur le facebook et sur le site pour nos archives et pour que vous puissiez partager.

4) penser a faire suivre le crowfunding.

A ce soir pour le tri ou le mari d’une collègue nous apporte 5-6 sacs de vêtements, j’y serais vers 18h30 je pense

contact@vestibus.org
      Maître des clés

… et j’ai oublié:

Il y auar une collecte aux subsistances en février/début mars.
      Il faudra voir ça à la rentrée

contact@vestibus.org
      Maître des clés

INFO GENERALES:

– il faut prévoir l’assemblé générale en Janvier: Marie-Pierre peux-tu réserver une salle un des soir de tri de Janvier à la maison des asso ?

– continuez à diffuser le Hello asso: plus on aura de dons, plus la métropole pourra rallonger la sauce

– Hello asso toujours, on est a 1642 €. Le patron de Coralie va donner 3000 €, c’est maintenant qu’il faut faire le max de publicité car on devient crédible. Il faut aller à la pêche aux petits dons.

– il y a encore une dizaine de potentiels bénévoles à contacter. ils sont dans le lien ci-dessous.
      Si chacun pouvait en prendre 1 ou 2 et gérer ça avant Noël:
      https://docs.google.com/spreadsheets/d/1d-Kj20C7m0tQhhLCU6714dlKhaXPzDrHJ2tAjsmFIGs/edit?usp=sharing

– La mairie évalue la possibilité d’avoir une place de parking à la ficelle

– La mairie nous a donné un contact aux resto du cœur de la croix-rousse pour éventuellement leur louer un local salubre. Il faut qu’on les contacte et qu’on aille voir les possibilités.

– En avril l faut faire une demande de subvention à la métropole en avril pour avoir jusqu’à 3000 € et peut-etre finaliser l’achat d’un véhicule.

Ouf, je crois que c’est tout.

Léa Borel
      Participant

Bonjour à tous,

Merci Bastien pour ces infos !

Je ne sais pas comment les AG de l’asso sont organisées mais je propose d’aider s’il y a besoin.

Bonne journée,

Léa.

Laura
      Participant

Doodle pour inscription aux maraudes de janvier et février 2019 : https://doodle.com/poll/vr9bsxp3whnunba3
      Merci de compléter pour le 26/12/2018 au plus tard.

Coralie Varenne
      Participant

Salut à tous,

Bon, ce message vas être moins sympathique que le premier que j’ai rédigé, car celui-ci s’est effacé (je sais pas comment)… Grrrrr (la journée commence bien !)

En bref :
      – vignette d’assurance du Kangoo changée ce matin (valide jusqu’à fin 2019)…Roulez en toute sérénité ^^

Important :
      – penser à m’apporter à chaque tri (ou remettre à Bastien) tout justificatif comptable à fin de remboursement et surtout que je puisse tenir ma compta à jour, notamment en vue de la prochaine AG, mais aussi tout au long de l’année (pour m’éviter de courir après ^^)

Question :
      – Quid de la date d’AG de janvier 2019 ?
      Ce serai cool de savoir pour aussi que je puisse m’organiser pour faire le bilan comptable…A ce sujet, JB serait-tu enclin à m’aider sur ce coup ?

Bises à tous,

Et Joyeux Noël.

Coralie

Léa Borel
      Participant

Bonsoir à tous,

J’espère que vous avez passé un noël festif !

Petite question : est ce qu’il y a tri demain ?

Aussi, la commission Droit des mineurs du Barreau de Lyon est à la recherche de vêtements chauds, couvertures, accessoires de toilette, etc. pour les mineurs isolés. Est-ce envisageable de donner certains des vêtements que nous ne gardons pas à cette commission ? Il me semble que nous ne conservons pas les vêtements pour enfants.

Bonne soirée,

Léa.

contact@vestibus.org
      Maître des clés

Salut

non il n’y a pas tri ce jeudi.
      Pour les vétements enfants, a priori je dirais pas de soucis. Il faudrait voir exactement ce qu’ils recherchent.

++

Bastien

Bastien
      Modérateur
        Informations du 13 Janvier 2019

Bonjour à tous,

petit point info du début d’année avec beaucoup de choses importantes.

Avant toute chose, quand vous êtes sur la page d’accueil du forum, vous avez la possibilité de cliquer sur « s’abonner » pour recevoir par email tous les messages publiés sur le forum.

1) Kangoo
      Suite à la casse du kangoo, la vitre a été remplacé (126 €).
      Cela a été signalé à la mairie du 4 qui nous a répondu qu’une solution de parking à la ficelle était actée. Il y a un point technique a régler mais c’est une énorme avancée ! (après 10 ans d’attente pour ma part…). Il faut cependant coller un film autocollant noir sur la vitre pour éviter que l’on voit ce qu’il y a dedans.

2) Remplacement du Kangoo
      Vous avez collecté environ 5700 euro, ce qui est vraiment super. Cependant il ne faut pas s’arréter là (notre but reste 20 000 €). Donc n’hésitez pas à promouvoir la collecte auprès des gens que vous connaissez ou par vos contacts facebook ou autre. Il est possible de demander jusqu’à 3000 € à la métropole au printemps et si l’on revends l’actuel kangoo à un garage avec achat d’un véhicule essence (ou rêvons, électrique), il peut y avoir une reprise jusqu’à 3000 €. Ceci nous amènerait à environ 12 000 € MAIS CE N’EST PAS SÛR ! donc il ne faut pas s’arrêter là.

3) Remplacement des caisses volées
      Je voulais aller à Castorama racheter les mêmes caisses ce week-end mais elles sont en rupture de stock pour l’instant (sauf dans la région de Bordeaux…). Donc, deux solutions: soit on attends, soit on cherche des caisses similaires. A vous de voir si on peut fonctionner un temps en l’état.

4) Réunions
      Il y a pas mal de réunions fin janvier

a) Assemblée générale le jeudi 24 janvier comme l’a indiqué Marie-Pierre. Attention, pour les procurations, il faut joindre un chèque d’adhésion (puisque le vote est soumis à l’adhésion à Vestibus). Pour info, les étudiants de bioforce sont les bienvenus mais ne pourront pas prendre part au vote.

b) Réunion inter asso le vendredi 25 janvier à 18h à la croix-rouge (en face de la maison de la danse)

ensuite il y a toute une série de vœux où il va falloir se montrer pour remercier pour le coup de pouce du parking et pour la subvention annuelle, à savoir:

c) Vœux du maire du 4ème arrondissement (M David Kimelfeld): Mardi 29 Janvier 19h Maison des asso, 28 rue Denfert-Rochereau, 69004 LYON (ouvert à tous). Il y a une maraude et un tri ce soir là. Il faut s’organiser (décalage de la maraude et du tri ?)

d) Vœux de la présidente du CCAS (Mme Zorah Aït-Maten):Jeudi 31 janvier à 18 h 30 dans les Salons de l’Hôtel de Ville (il faut se signaler).

Je ne souhaite pas aller tout seul à ces vœux, donc vous êtes tous les bienvenus.
      Je mets ces date sur la planning de Vestibus

ouf, je pense que c’est tout

Bien à tous

Bastien

Bastien
      Modérateur

Autre info que j’ai oublié:

jeudi 17 janvier, 19h30, on a un rdv avec Coline Badin des subsistances afin d’organiser une collecte de vêtements là-bas.
      Qui veux/peux m’accompagner ?

Bastien

Claire
      Participant

Bastien,
      une reponse rapide sur les reunions
      25/01 je suis dispo jusqu’à 20h au + tard, si d’autres sont interessés je leur laisse la place puisque j’ai dejà assisté une fois à cette réunion
      29/01 je maraude mais peux aussi me rendre aux voeux si qq’1 me remplace en maraude
      31/01 je serai à Paris donc pas dipso pour t’accompagner

Léa Borel
      Participant

Hello,

Je ne pourrai pas t’accompagner aux divers événements car je suis en vacances la semaine prochaine et je peux pas être là vendredi à 18h.

A jeudi !

Léa.

Bastien
      Modérateur

Bonjour à tous

voici quelques info:

– Dina qui avait fait une vidéo dans sa boite (Homeserv; Dina tiens le E sur ce tweet:
      https://twitter.com/HomeServe_FR/status/1108726068217892864) est sélectionnée pour passer au second tour, c’est a dire postuler à un don de 2500 € pour le véhicule !
      J’ai mis un petit truc sur Facebook que vous pouvez faire suivre
      Je dois la voir un soir de la semaine, je vous tiens au courant, si quelqu’un veut m’accompagner (je ne sais ni où ni quand)

-Le relais est passé vider le local samedi matin. merci à marie-Pierre d’avoir organisé le rdv et à Coralie d’avoir préparé les tas. J’ai oublié d’évacuer les couettes…

– Comme il y a un peu plus déplace dans le local, est-ce que ça vous dirais de se séparer des étagères derrière la table blanche. Elle ne servent à rien et prennent de la place ?

– La demande de sub au CCAS est partie il y a 15j. Qu’en est-il de la demande à la métropole ?

– Jeudi soir, on va recevoir des dons de règles élementaires (produits d’hygiène féminine)

– La mairie de Chassieu reconduit notre participation à la semaine de la solidarité en novembre 2019. On me propose 2 dates: samedi matin les 13/04 ou 04/05 de 10h à 11h ou de 11h à 12h. C’est Paul qui s’occupait de ça. Qui serait d’accord pour y aller (je suis aussi disponible à ces 2 dates) ?

Voili voilà, si tout ceci pouvait être réglé/validé pour jeudi ca serait Nickel 😉

Bonne journée à tous

Bastien
      Modérateur

Complement:
      j’ai RDV avec Dina jeudi à 19h, je serais au tri assez tard.
      Je vous tiens au courant pour la suite.

Claire
      Participant

Bonjour,

Léa et moi avons commencé à travailler sur le dossier de demande de subvention coup de pouce (metropole) le delai pour remettre le dossier a ete repoussé au 1e juin, on vous tient au courant apres notre 2e reunion .

Je ne pourrai pas prendre en charge le partenarait avec la Mairie de Chassieux et suis absente les 2 samedis proposés

bonne soirée

Bastien
      Modérateur

Bonjour

petites info:
      – RDV a Chassieu le 04/05 (samedi matin) pour discuter avec les sages de la ville d’une collecte l’année prochaine (C’était Paul qui s’en était occupé)
      – Demain personne ne s’est déclaré pour remplacer Léa. Voir avec JB si vous voulez marauder
      – Carole me remplace pour la maraude du 26 avril (mis a jour dans le planning)
      – abonnez-vous sur le site pour recevoir les info par email

++

Marie-Pierre
      Participant

Bonjour,

je me suis proposée pour remplacer Léa ce vendredi 12, mais JB maraude lundi également. 2 maraudes consécutives lui paraissant lourdes à gérer, celle de ce soir est annulée. MP

Bastien
      Modérateur

Bonjour

Gérard un ancien de Vestibus qui est maintenant au Bus de Médecin du monde nous demande si il est possible de lui fournir le planning des maraudes (a priori sans problèmes) mais également les numéros de tel des personnes qui maraudent pour nous joindre si besoin les mardi et jeudi.

Il me faudrait un retour pour savoir si vous êtes d’accord pour communiquer vos numéros.

Je joins ci-dessous le message de Gérard

Bonjour Bastien et toute l’équipe

Je vous adresse ce message en temps que bénévole représentant la mission « Bus Rue Médecins du Monde ».
      Parmi les différentes demandes et besoins exprimés dans nos permanences Place Carnot , de plus en plus de nouveau de couvertures et aussi de vêtements ( écharpes , etc).
      La procédure actuelle nous impose d’ appeler le 115 ( débordé au téléphone) qui alerte lui même la X Rouge qui nous rappelle ( souvent très très tard ) pour hélàs souvent n’avoir plus de couvertures. Quant à Vestibus pour des vêtements , le 115 n’a aucune info sur votre présence ou non ce soir là….
      Difficile de faire plus compliqué et lourd ! Souvent les demandeurs partent avant la réponse sur la disponibilité .
      D’où mes questions:
      – Serait il possible que nos équipes Bus du mardi et jeudi soir chaque semaine Place Carnot sachent ,par un planning ou une info communiqués par vos soins, si Vestibus sera en ville ce soir là, afin de répondre tout de suite si ce sera peut être possible ou non pour des vêtements ? Si oui on fait bien sûr attendre le temps qu’il faut.
      – Dans le cas positif où c’est un soir où vous tournez, avoir un N° téléphone de l’équipe en ville pour que nous vous contactions nous même sur la demande et voir si elle pourra être satisfaite selon votre stock en camion et faire venir ou non la maraude X Rouge et vous .
      Votre numero téléphone serait bien évidemment non communiqué et resterait confidentiel à l’équipe BUS du soir.
      Si cela vous semble possible , je suis dispo pour voir ensemble comment mettre cela en place concrètement de façon la plus simple possible.
      Bonne journée . Bon courage à vous tous.
      Gérard SIMON

Léa Borel
      Participant

Hello,

C’est OK pour moi.

A jeudi

Carole
      Participant

Bonjour à tous
      C’est aussi ok pour moi

Bonne semaine
      A jeudi

Claire
      Participant

C’est ok pour moi
      claire

contact@vestibus.org
      Maître des clés

Salut,

qui peut marauder avec Carole demain soir ?

c’est impossible pour moi

Bastien

Carole
      Participant

Salut tout le monde
      Corentin n’est pas dispo pour marauder ce soir avec moi.
      Est ce que quelqu’un serait dispo pour le remplacer ?

Merci ?
      Carole

contact@vestibus.org
      Maître des clés

Bonjour à tous,

des petites info du 1er mai
      – le site internet a été un peu modifié pour mieux présenter l’asso. Dites moi ce que vous en pensez et si il y a des modifs à faire/ajouter
      – j’ai complété la page partenaire. On peut remplacer les logo qui défilent par des logo
      – Anne-Cécile ne viendra finalement pas à l’asso
      – Chloé nous apportera des produits d’hygiène jeudi soir
      – une autre asso regarde si elle peut nous donner des produits d’hygiène
      – rappel, samedi matin je vais à Chassieu pour rencontrer les seniors qui organisent la semaine de la solidarité. Coralie qui devait venir ne peut plus.
      – samedi après-midi on apporte tout à la déchèterie avec Léa normalement
      – jeudi soir: tri + affichage de la banderole vestibus dans le local

A demain

Léa Borel
      Participant

Bonjour à tous,

Le nouveau site est vraiment bien Bastien. J’aime particulièrement les onglets « être vestibus » et « la maraude ». Ca donne un bon aperçu de ce qu’être bénévole est.

Sinon, petite info : nous avons été contactés par un groupe de personnes qui organise des collectes de produits d’hygiène. Ils se concertent pour voir si nous allons bénéficier de dons d’hygiène, ce qui ne devrait pas poser de problème. Je vous tiendrai informés dès que j’en sais plus !

Le club des tricoteuses de Monracet a tricoté des écharpes et bonnets pour Vestibus. J’apporterai une carte un jeudi soir pour que l’on puisse leur envoyer nos remerciements !

Bon dimanche,

Léa.

Bastien
      Modérateur

Salut à tous,

petites info en plus:
      1) Chassieu:
      ce samedi matin j’ai été rencontré le « conseil des sages » de Chassieu (en fait le groupe qui gère les activités des seniors de Chassieu. L’an dernier, Paul avait géré ce « dossier ». Donc, pour rappeler l’histoire, Chassieu est très impliquée dans la lutte contre la précarité et organise tous les ans une semaine de la solidarité (voir un ancien post sur notre site et sur le facebook). A cette occasion, ils identifient quelques asso à aider. C’est USR qui nous avait mis dans le coup l’an dernier.
      Donc, ils vont organiser des collectes extrêmement ciblées dans les intermarchés, carrefour et maison des asso de Chassieux entre le 15 et le 23 novembre. Ils vont également faire de la soupe qu’ils vendront le 23 novembre matin au marché. La somme récoltée sera partagée entre les asso bénéficiaires (dont nous). A cette occasion, il faudra aussi récuperer ce qu’ils ont collectés. Cela correspondait aux gros sacs noirs que nous avons fini de trier cette année et en particulier les produits d’hygiène. Il faudra leur renvoyer nos besoins exact et surtout ciblés. j’ai identifié avec eux: chaussures, sous-vêtements, chaussettes, pantalons, t-shirts, pulls et sacs à dos. Pour l’hygiène on verra un peu plus tard ce qu’il nous reste. D’autres asso sont aussi demandeuses sur Chassieu.
      Il a été aussi question des préservatifs, est-ce qu’on se lance la-dedans ? si oui, comment procède-t-on ? A discuter, on est obligé à rien, c’est vous qui voyez.

2) Déchetterie: Le gros fiasco
      Avec Léa, nous avons été à la déchèterie ce samedi. Tout d’abord nous avons amené un gros carton de vêtement qui était dans le coffre de Léa puis vidé la kangoo pour mettre tous les cartons, restes de bois et duvets dans le kangoo. Direction la décheterie de Vaise (on vous passe la ville qui doit sortir du Parking et qui ne peut pas attendre 2 min…).
      Une fois à Vaise on se débarrasse des cartons, du métal et du bois mais, le stand Notre Dame des Sans-Abris (NDSA) (qui est fermé!) ne prends que des objets à recycler mais pas le textile !!! Après un petit appel à Emmaüs et au bric-à-brac du NDSA de Vaise, on décide d’aller rue Sébastien Gryphe et de traverser Lyon, en passant vers Bellecour et ses gilet jaune et gilets-pare-ball/casques bleu (la police à gogo quoi).
      Après quelques détour et une fois garé, le gars du NDSA nous dit qu’ils ne prennent plus les couvertures ni les couettes ! (on leur conne quand même nos chaussures et les écharpes). On se retrouve donc avec le kangoo pleins de couettes. Puis on prends la mauvaise décision, à savoir mettre les couettes dans une benne du relais. Après avoir traversé Lyon, fait des détours grâce à une manif pour/contre la Tunisie, on se gare à Henon pour mettre les couettes dans le benne sauf que… on a bloqué le système de tourniquet de la benne avec la première couette…
      Donc bilan, le kangoo est plein de couette qu’il faut remettre dans le local en attendant de trouver une solution.
      Bref, comme j’avais aussi l’intention de laver le kangoo ce WE mais que je me suis laissé dépassé par d’autres trucs, il est garé chez moi (je le prends pour ma maraude de Mardi avec Luis).

Autre chose: la maraude qui est sur la table est prête, il faudra la mettre dans les chariots mardi soir. Il y a une maraude a préparer devant les couvertures.

3) Vroom Shower et bagagerie
      j’ai pris la liberté d’envoyer un message à Vroom Shower pour avoir leur horaires. Annick voulait leur apporter les serviettes de toilette en trop (http://www.vroomshower.com/)
      J’ai aussi recontacté la bagagerie (http://bagagerue.org/) pour savoir si on peut orienter des personnes vers eux.

4) Parking du Kangoo
      Je laisse marie-Pierre diffuser les infos qu’elle a eu… cliffhanger…

Bonne fin de WE

Bastien

Chloe_Q
      Participant

SOS
      Bonsoir à vous tous.
      Je suis de maraude le 24 mai.
      Problème mes horaires de boulot on changé j’ai deux collègues en arrêt…
      Qui peut me remplacé sur cette date et j’échange sur une autre date ?
      Merci beaucoup

Carole
      Participant

Salut Chloé ,
      Désolée je suis déjà prise le vendredi 24 je ne pourrais pas te remplacer.
      Je vous tiens au courant en début de semaine prochaine pour la maraude de jeudi 16, je me suis blessée au genou pendant mes vacances, je suis en arrêt pour l’instant et passe des examens complémentaires.

Bonne soirée
      Carole

Carole
      Participant

Bonjour,
      Mon genou est encore trop fragile je préfère annuler ma participation à la maraude de jeudi soir est ce que quelqu’un est disponible pour me remplacer ?
      Merci par avance et encore désolée

Bonne soirée
      Carole

Vous lisez 36 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.