Prochaines Actions
Accueil › Forums › Discussion générale › Prochaines Actions
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bastien, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
27 août 2019 à 23 h 10 min #822contact@vestibus.orgMaître des clés
Salut à tous
pour rappel, formum des asso le 7 septembre à partir de 9h. Carole et Claire seront la le matin, qui pour l’après-midi ?
second rappel, vide grenier le 15 septembre en face du local. Qui sera là ?
Il faudra aussi prévoir une réunion de rentrée fin septembre pour faire le point et une grosse journée de Tri comme l’a proposé Chloé
A bientôt à tous
-
28 août 2019 à 11 h 41 min #825Léa BorelParticipant
Coucou !
Je suis dispo l’après-midi pour le forum des asso et je serai là pour le vide grenier.
Une dame a pris contact avec nous pour un don de vêtements. J’essaie d’organiser la récupération. Je vous tiens informés.
Je vais voir pour passer récupérer le don d’hygiène qui a été préparé par un groupe qui a contacté VESTIBUS via facebook.
Avec plaisir pour la journée tri !
Bises à tous
-
29 août 2019 à 8 h 24 min #826BastienModérateur
Salut à tous,
parmi les prochaines actions, il va falloir emmener le kangoo à sa révision annuelle (contrôle pollution avant le 18 septembre). J’attends le planning des maraudes pour estimer le meilleur créneaux.
Sinon, question liquide refroidissement, j’ai dû en mettre 2 L ce matin car le circuit était vide vide mais à priori il n’y a pas de fuite. C’est sans doute à cause de la canicule (le kangoo a toujours chauffé de toute façon). Chloé et Claire, vous n’auriez pas fini la maraude je pense, donc bien joué.
Autre info, dans le kangoo, il y a une fronatle verte et un coupe-vent bleu ciel. Oublié ? à donner ?A bientôt
Bastien
-
29 août 2019 à 19 h 06 min #827Chloe_VParticipant
Merci pour le liquide de refroidissement !
J’attends les dispos de trois personnes pour faire le planning, je le ferai ce weekend.
La frontale verte doit être à Marie-Pierre. -
2 septembre 2019 à 19 h 05 min #830Chloe_VParticipant
(Si jamais vous trouvez une gourde transparente avec un bouchon bleu clair, c’est la mienne)
-
6 septembre 2019 à 7 h 18 min #832Léa BorelParticipant
Hello ! Pour ceux qui sont dispo, apéro à la maison après le forum des asso 🙂 J’habite 4 grande rue de la croix rousse dans le 4eme.
Bises -
6 septembre 2019 à 20 h 34 min #833BastienModérateur
Salut à tous
petit (grand) message pour faire le point sur la suite des événements
Forum des Assos (très en retard c’est demain)
tout le monde s’est proposé selon ses possibilités et c’est bien cool 😉 Venez comme vous pouvez dit la pub.
ça commence officiellement à 9h30, mais j’y serais vers 8h30 pour installer (il y a toujours des gens qui sont en avance). Rien de très difficile, je prépare ça ce soir. Pour info on est à l’étage, c’est à dire loin de la buvette. l’idée est:
– de dire Merci aux élus (David Kimelfeld et Christophe Derchamp le matin) pour les coups de pouce
– faire de la pub pour le hello asso (sortez les mouchoirs et les lecteurs de carte bleue)
– recruter des bénévoles sérieux
– rester ne forme pour l’apéro chez Léa après (voir son message).
En gros vous expliquez l’asso et ce que l’on recherche, vous expliquez qu’on est le meilleurs etc etc.
J’en profiterais pour régler avec vous d’éventuels problèmes informatique dans les moments de creux si besoin.Vide grenier
là c’est plus chaud car il faut installer à 8h du matin (je m’y colle aussi avec qui veut). On est en face du local, place H47.
Il faudra sortir ce que l’on vend ainsi que les tables.
Coralie et Annick proposaient de venir préparer ce que l’on va vendre le samedi après-midi avant le vide-grenier.
Je ne gère pas les prix, je suis nul à ça. Objectif, remplir la caisse pour tenir une année de plus. Faites aussi un peu pleurer en disant que c’est pour une asso 😉
Suivant le temps, prendre un chapeau et un kway. J’amènerais un peu de blanc et du saucisson 😉
Là encore, chacun vient comme il peut, c’est un super moment convivial de l’asso. Jamais de mauvais souvenir.Bioforce
Tout le monde attends les nouveaux bioforce avec impatience.
Ils ne devraient pas venir avant octobre et leurs premières maraudes , pas avant novembre, mais je n’ai pas de nouvelles.
Espérons qu’ils seront aussi bien que la promo de l’an dernier (Théo, Natacha, Luis et Corentin, il faudra leur mettre la pression 😉Interasso
J’ai la confirmation de la prochaine inter-asso organisée par la main tendue (avec un site web qui dechire grave: https://maintendue69.com/)Mercredi 18 septembre à 18h
Au centre social de Parilly
27 Bis Avenue Jules Guesde
69200 Vénissieux
Arrêt de Metro ParillyIl me semble que Carole et Léa (?) se proposaient d’y aller.
Entourage et le Carillon
ces deux assos (partenaire de Vestibus) proposaient de nous re-rencontrer pour faire le point, à savoir sur notre utilisation d’entourage et éventuellement en nous donnant des trucs.
pour la carillon, il s’agit surtout je pense de remettre en place le système de bons que l’on a et de savoir comment bosser mieux ensemble.Anciela
on est également dans le guide « anciela, Agir à lyon » (https://drive.google.com/drive/folders/1Emn4hgZXw0aV1ysOQooc-bbMIWAlamYP) pour le kit de diffusion du guide. Il paraitra le 19 septembre, on risque d’avoir des demandes à ce moment là. Je vous retransmettrait les noms des personnes à recontacter.
Laveries solidaires
Vous avez sans doute oublié mais il est question d’ouvrir des laveries solidaires sur Lyon. Évidement geré par des asso. Ils font des réunions en journée, auxquelles on n’a jamais pu assister mais on a les CR de réunion.
La prochaine est Jeudi 3 octobre de 13h30 à 17h (Pour une question d’espace, elle se déroulera une fois de plus dans les locaux du CCAS de la Ville de Lyon au 30 rue Édouard Nieuport, 69008 LYON, grand bâtiment gris moderne, à côté de la MGEN, sonnez à l’interphone et montez au 3ème étage).
Il faut indiquer sa présence si quelqu’un veut ou peut y aller.
Dans tous les cas, parmi leurs option, il serait possible de donner des bons ou des info d’accès. J’ai indiqué que, vu notre créneaux, on pouvait essayer d’être un relais sur le terrain (typiquement, un change + un ticket pour le laver). A suivre pour celles qui seraient intéressées.Ouuuuf, je crois que c’est tout (mais je dois en oublier).
A bientôt
Bastien
-
8 septembre 2019 à 11 h 10 min #834ClaireParticipant
hello tous
reponses rapides aux questions de BastienVide grenier : oui ce serait peut etre bien de préparer la veille pour que ce ne soit pas trop galere à l’installation dim matin, je peux passer samedi aprem donner un coup de main et je serai là dimanche
Interasso : dsl je ne suis pas dispo mais c’est tres interessant d’y etre !
entourage et carillon : suis partante pour réunions, seulement en soirée
suites forum des assos : contact avec le collectif « tous unis tous solidaires » qui propose que l’on crée une fiche pour se faire connaitre sur leur platefroem de valorisation des asso solidaires, j’ai regardé il y a bcp de nos amis partenaires (entourage, X rouge, Carillon…) ce serait bien qu’on y soit ??
on peut aussi faire une offre (=deposer une annonce) pour des personnes qui voudraient « tester » le benevolat, cela pourrait peut etre nous amener des nouveaux??laveries : dsl suis pas dispo
bises
-
10 septembre 2019 à 19 h 44 min #836Chloe_VParticipant
Salut !
Merci pour ce point info.
Pour ma part,
– je suis dispo pour le vide-grenier dimanche aprem.– je ne suis pas dispo pour l’interasso (j’ai rencard avec la Normandie) (mais je recommande également), d’ailleurs le cercle pourrait s’élargir à d’autres assos qui interviennent dans la rue ? Par exemple Unmanitaire et son Shower vroom ? Bagage de rue ? Pas sûre que ces assos aient été ajoutées au guide de l’urgence sociale d’ailleurs.
– je ne suis pas dispo pour la réunion de Laveries solidaires (j’ai rencard avec des oiseaux), mais l’idée me semble bien. Faut qu’ils nous briefent bien sur leur action pour qu’on puisse expliquer clairement aux gens qu’on rencontre comment ça fonctionne.
– Tous unis tous solidaires : en effet ça peut valoir le coup, peut-être une autre occas’ de faire de la pub pour le véhicule aussi. C’est assez simple à remplir sur le site, en gros il faut une photo, les coordonnées, une description de l’association et de ses activités, et nos domaines d’action. On peut se baser sur les documents de présentation que vous aviez rédigés ? (au fait je ne vois pas le bilan d’activité 2018 sur le site, est-ce qu’on peut le télécharger dessus ?). Il faudra aussi qu’on se mette d’accord sur les compétences qu’on cherche (uniquement des bénévoles pour les maraudes ou des gens motivés pour faire des recherches de financement, etc.?) En tout cas je veux bien travailler là-dessus.
-
11 septembre 2019 à 20 h 52 min #838BastienModérateur
Merci Claire et Chloé pour vos messages.
Pour chacune des actions, le plus simple c’est de faire une proposition à la communauté pour que l’on puisse être au courant.
pour Chloé (qui n’a tjs pas What’s app ;), on a gagné encore 150 € suite au forum pour le véhicule.
On t’attends pour l’apéro ou le gouter dimanche ?Pour tout le monde, j’ai croisé Christophe Dercamps ce soir dans un bar à coté de la mairie. il est a Bloc sur Vestibus mais il a reconnu qu’il y avait une erreur sur le FDVA (fond de la vie associative a ne pas confondre avec la Freedom Bank Of Virginia, dommage) et que ce sera pour l’an prochain (mois de Mars). Par contre il m’a confirmé l’appui pour la métropole et la lettre à Gégé Collomb.
Pour le vide Grenier, a mon avis ca ne set à rien de repasser au local, Coralie a préparé le portant, ensuite l faut juste tôt sortir et installer, donc ca sera pour dimanche matin. Il faut que ce soit pret au plus tard à 9h.
++
-
15 septembre 2019 à 22 h 01 min #843CaroleParticipant
Salut à tous
Je débarque un peu je n’avais pas vu tout les messages (pourtant je suis abonnée ?)
Pour la réunion intérasso effectivement je mettais proposé pour y aller mais je termine à 19h ce soir là. J’essayerais de pouvoir y aller la prochaine fois.Je ne serais pas dispo non plus pour la réunion du 3octobre pour les laveries.
Super pour le vide grenier ! C’est une jolie somme !
Bonne soirée à tous et toutes biz
-
16 septembre 2019 à 20 h 59 min #844BastienModérateur
salut
oui il y a un probleme sur les messages… on ne reçoit que le premizr et pas les reponses. j’essaie de voir ça (sans garantie de succès)…
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Publié dans