véhicule et assuance : info diverses suite appel MAAF
Accueil › Forums › Discussion générale › véhicule et assuance : info diverses suite appel MAAF
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Coralie Varenne, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
31 mars 2020 à 12 h 10 min #1074Coralie VarenneParticipant
Bonjour à tous,
Quelques informations à vous transmettre à propos du véhicule et de l’assurance…
Suite à un mail de Chloé qui avait besoin des infos détaillées concernant nos cotisations d’assurance, ainsi que d’un prévisionnel de l’assurance auto pour le nouveau véhicule, j’ai donc appelé la MAAF aujourd’hui, et voici ce qui en ressort :
>> Concernant l’ajustement de notre assurance auto actuelle compte tenu du fait que celui-ci est désormais entreposé dans un garage :
Aucun changement.
Ils ne font pas de catégories de prix, que le véhicule soit stationné dehors et ou bien dans un garage fermé, ou même avec alarme.>> Concernant l’estimation de l’assurance auto pour un nouveau véhicule :
Ils pourront bien entendu nous proposer des devis mais si et seulement si nous avons un véhicule spécifique en tête, et aussi et surtout en fonction des options d’assurance que nous déciderons de prendre ou non.
Il faudrait donc prévoir, en vue d’un (éventuel) rendez-vous avec notre conseillé clientèle MAAF :
– de faire un choix de véhicules neufs qui pourraient nous intéresser (2 ou 3)
– idem au niveau de l’occasion : sauvegarder la fiche d’1/2 véhicules qui pourraient correspondre à nos besoins
– de faire un document avec les informations nécessaires à la MAAF pour établir un devis : marque, modèle, puissance fiscale, cylindrée, énergie (essence, électrique…), chevaux DIN, dénomination commerciale, date exacte de mise en circulation, type MINE, année
– de réfléchir et sélectionner les options MAAF que nous souhaiterions : voir sur leur site internet (ou nous pourrions aussi faire des simulations) : tiers, tous risques, options à choisir si c’est du neuf ou de l’occas…
Il y a donc pas mal de choses à décider et à mettre en perspective, notamment au niveau des véhicules choisis ? neuf ou occas ? prix d’achat max retenu, et du coût quel montant Vestibus peut apporter ? coût réel effectif (assurance, carte grise, plein d’essence, usure, kilométrage…)
J’ai noté que je faisais a priori partie du groupe de travail concerné, qui a été constitué le jour de la dernière réunion (bien qu’étant absente), avec Paul, Anne et Bastien.
Personnellement, je n’y connais absolument rien en bagnole, alors je ne le ferai pas et ne me sens pas de le faire surtout. Je ne connais même pas le volume du Kangoo et je ne sais encore moins ce que peut bien être un type MINE ? ou des DIN ??…
Juste pour info, et pour avoir quand même quelque chose à dire à l’assurance au téléphone, j’avais sélectionné 3 véhicules neufs de la liste établie par Claire et Léa, compris entre 20 et 30K € à savoir le Renault Kangoo, l’Opel combo cargo, dont j’avais déjà été voir le site vite fait et qui me paraissait vraiment pas mal, et le Citroën Jumpy, dont Bastien nous avait déjà parlé. Mais cela ne sert à rien sans toutes les infos demandées ci-dessus…
Je tenais simplement à vous faire passer l’info pour commencer à y réfléchir un peu plus en détail et essayer de se mettre tous d’accord sur le type de véhicule que l’on veut pour Vestibus.
D’ici là, portez-vous bien.
A bientôt,
Coralie.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Publié dans